SOMMAIRE

Le tourisme dans les pays du Sud

pays du sud

 

INTRODUCTION

  1. Présentation du sujet
  2. Limites de l'étude, méthodologie et difficultés
  3. Annonce du plan

PREMIERE PARTIE : Le tourisme et son impact sur le développement local dans les pays du Sud

I. Le secteur du tourisme, une opportunité pour le développement des pays du Sud

  1. Tourisme et développement économique local
  2. Tourisme et développement du territoire
  3. Tourisme et ouverture culturelle

Conclusion I

II. Le tourisme, une opportunité dont le bilan est mitigé : asymétrie du développement local par le tourisme

  1. La mondialisation du tourisme, un échange de capitaux
  2. Une réticence quant au développement des pays du Sud
  3. La mondialisation du tourisme, une importation de valeurs exogènes

Conclusion II

Conclusion de la première partie

DEUXIEME PARTIE : Une meilleure maitrise de l'impact du tourisme sur le développement local

I. Le développement durable du tourisme

  1. Le tourisme durable, un moteur de développement local ?
  2. Le Club méditerranée, un grand groupe compatible avec le développement durable ?
  3. La stratégie RSE du Club Méditerranée

Conclusion I

II. Le Club Méditerranée et le développement local, mise en pratique et limites rencontrées

  1. Aperçu des actions menées en faveur du développement local
  2. Limites du Club Méditerranée dans sa démarche RSE

Conclusion II

Conclusion de la deuxième partie

CONCLUSION

bouton telechargement