SOMMAIRE

Positionnement de la destination Lille du point de vue Tourisme d'affaires

lille

Introduction

I. Constat du tourisme d'affaires à Lille et positionnement " référence" de la destination

  1. Lille, destination tourisme d'affaires
    1. Bilan général de la situation de Lille
    2. Benchmark "Destination affaires" avec Lille, Bordeaux, Nice, Toulouse
    3. Perception de Lille
  2. L'Office de Tourisme et des Congrès et le tourisme d'affaires
    1. Organisation de Lille's Convention Bureau
    2. Stratégie de Lille's Convention Bureau
  3. Constat clientèle
    1. Quelle clientèle pour Lille : secteurs d'activités spécialisés à Lille
    2. Le comportement client

II. Les solutions apportées pour développer le tourisme d'affaires à Lille

  1. Attirer une nouvelle clientèle d'affaires à Lille
    1. Une clientèle étrangère de proximité
    2. Lille précurseur d'une nouvelle ère
  2. Faciliter la venue de la clientèle d'affaires
    1. Une plateforme d'organisation d'événements dédiée au tourisme d'affaires
    2. Lille, destination 2.0
  3. Faire revenir la clientèle d'affaires en tant que touristes d'agrément

Conclusion

Annexes

Annexe 1 : Liste des compagnies aériennes présentes à l'aéroport de Lesquin et leurs fréquences

Annexe 2 : Catégories d'hôtels et le nombre de chambres qu'elles proposent

Annexe 3 : Questionnaire réalisé auprès des professionnels sur la perception de Lille et sur le comportement client pour la sélection d'une destination MICE

Annexe 4 : Comment utiliser notre modem wifi de poche ?

Sources

bouton telechargement